HOME       VOLUNTEER OVERSEAS       BLOGS

Monday, 4 May 2015

Cette semaine fut courte et très riche en activités.



Elle a débuté d’abord avec des cours d’anglais qui furent donnés à Nathalie. Elle en était fier, d’autant plus qu’elle a hâte de recevoir un autre cours que nous promettons de lui dispenser les jours à venir et avec plaisir.
Ensuite, nous avons été amenés à faire une évaluation à mi-parcours afin de voir si nous tendions vers les objectifs que nous nous sommes fixés en début de placement. Cette évaluation nous a permis de constater que nous sommes sur la bonne voie mais qu’il reste encore beaucoup à faire pour parvenir à de bons résultats qui nous donneront entière satisfaction.
En plus, Alima a eu la gentillesse de prendre katharine et Kader en stage, que nous appelons couramment shadowing. Ils ont ainsi eu le privilège d'apprendre ce qu’une bonne secrétaire devait faire comme travail et ont pu également lui apprendre comment faire des posts sur Facebook.

                                       Le shadowing de katrarine et de Kader avec Alima
Nous avons aussi participé à un groupe de discussion sur le développement. Cet échange nous a donné l’occasion d’avoir quelques notions sur le développement notamment sa définition, les acteurs du développement et l’importance de l’organisation des nations Unis qui œuvre pour la paix dans le monde, l’élimination de la pauvreté et la promotion des droits humains.
Puis, nous avions eu a organisé le jeu de tennis de table à l’Espace Bambino. Ce qui a permis aux enfants de le découvrir et de beaucoup s'amuser.
 
                                   Le tennis de table joué par les enfants de l’Espace Bambino

Cette belle semaine s'est terminé par "l'action at home" d’une ancienne volontaire nommée Biba qui portait sur l'importance du sport pour les personnes en situation de handicap. Elle s'est déroulée en trois étapes.
La première étape a été une discussion a l'endroit des parents afin de leur permettre d'encourager les enfants à pratiquer le sport. Ce qui peut leur permettre de développer leurs capacités tant intellectuelles que physiques et cela agrandira leur cercle d'amis.
                                     Discussion avec les parents en compagnie des enfants
Ensuite, les parents et les enfants se sont essayés à un jeu des personnes vivant avec un handicap visuel appelé le "boccia".

                                                  Le jeu des parents et des enfants
Enfin, nous avons recu les témoignages des athlètes de l'équipe de HSB. Ce fut une réussite, un exemple et une expérience enrichissante pour toute l’équipe de HSB.





No comments:

Post a Comment